Trois jours rythmés à Innov-agri pour la FNSEA CVL
Le cœur de la FNSEA, c’est son réseau. Parce que pour la FNSEA CVL, la proximité est indissociable de la convivialité, de nombreux apéritifs, barbecues et dégustations ont été organisés sur le stand, pour le plus grand plaisir des agriculteurs et partenaires.
©
FNSEA 45
Mardi 5 septembre, le temps fort sur l’énergie a réuni une trentaine d'agriculteurs venus découvrir les étapes et les solutions pour se lancer dans un projet photovoltaïque sur toiture. Les partenaires présents ont ainsi livré tous leurs conseils techniques et financiers et partagé leur expérience pour aider les agriculteurs dans leur réflexion.
©
FNSEA 45
Une délégation de la FNSEA 45 a échangé avec le président de la Fédération des chasseurs, Alain Machenin, sur la nécessité d'adapter des moyens (tir de nuit, tir à l'agrainée) pour améliorer la régulation des populations de sangliers, tout en prenant mieux en charge les territoires insuffisamment chassés.
©
FNSEA 45
Tout au long des trois jours, de nombreuses rencontres politiques se sont tenues dans le village de la FNSEA. Les élus du syndicat ont ainsi alerté les parlementaires et les responsables de l'administration sur la nécessité de maintenir les cultures loirétaines, sources de valeur ajoutée sur nos territoires, en abordant avec eux les sujets de l'emploi, de l'eau et du maintien des outils de production.
©
FNSEA 45
Des rencontres, de l'information, des échanges, de la bonne humeur et une grande dose de convivialité… Autant d'ingrédients qui permettent à la FNSEA Centre-Val de Loire de marquer sa place au salon Innov-agri du 5 au 7 septembre à Outarville (Loiret). Retour en images sur quelques moments forts.