Aller au contenu principal

Salon
Treize producteurs euréliens au Salon de l'agriculture

Treize producteurs fermiers représenteront les savoir-faire euréliens au Salon international de l'agriculture à Paris du 26 février au 6 mars.

Les produits d'Eure-et-Loir auront leur stand au salon.
Les produits d'Eure-et-Loir auront leur stand au Salon.
© H.C. - Horizons

La production fermière d'Eure-et-Loir sera bien représentée lors du Salon international de l'agriculture qui ouvre ses portes le 26 février, porte de Versailles, à Paris.

De fait, treize producteurs pourront y faire découvrir leurs produits. Trois d'entre eux disposeront de leur propre stand : la brasserie de L'Eurélienne, les chips Belsia et la marque Baïo. Tandis que sur le stand commun des produits d'Eure-et-Loir, affrété par la chambre d'Agriculture, ils seront dix.

Cinq producteurs au début du salon et cinq autres jusqu'à la clôture, le 6 mars : Isabelle Collin et ses confitures, l'apiculteur Francis Lerat, Marie et ­Olivier Blanchard producteurs de légumes secs, Solenne et Rémi Thévenet pour leurs graines de courges, David Aymard qui produit farines et pommes de terre, Corine Bailleau et Patrice Guyot qui élèvent agneaux et volailles, Bertrand Courtois et ses huiles, Patrice Guérin pour sa spiruline, la famille Langé qui confectionne des pâtes et Ludovic Blanchet producteur de bovin viande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité