Élections Chambres 2025
Sylvain Marcuard : « Travailler sur les dossiers de la transmission et de l’installation »
Sylvain Marcuard est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Sylvain Marcuard est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Sylvain Marcuard : J'ai 33 ans et j'ai suivi ma scolarité au lycée de La Saussaye, où j'ai obtenu un bac Stav* et un BTS Acse**. Ensuite, en 2012, je me suis installé en demandant la DJA*** sur une exploitation céréalière avec une diversification en porte-graines dans le sud du département.
Engagé chez les Jeunes agriculteurs (JA) depuis quatorze ans dans le canton d'Orgères-en-Beauce, dont j'ai été le président pendant trois mandats, j'ai poursuivi mon engagement en devenant vice-président de JA Centre-Val de Loire de 2018 à 2020. Après une petite pause, j'ai été élu président de JA 28 au printemps 2024.
Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir. Quelles sont vos motivations ?
Je souhaite poursuivre mon engagement en me présentant aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, sur la liste FNSEA 28-JA 28 « Votons le bon sens ! », afin de travailler sur les dossiers de la transmission et de l'installation.
La transmission et la création d'exploitations doivent être accompagnées avec professionnalisme. La DJA et la DNA**** doivent être défendues et payées.
*Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant.
**Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole.
***Dotation jeune agriculteur.
****Dotation nouvel agriculteur.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir