Élections Chambre 2025
Cécile Contal : « Travailler au maintien de l’élevage en Île-de-France »
Cécile Contal est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Cécile Contal est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Cécile Contal : Agricultrice à Liverdy-en-Brie à côté de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), j’ai repris l’exploitation familiale en 2020. Il s’agit d’une exploitation de polyculture-élevage en charolais. L’assolement se compose de blé, orge, betterave, colza, luzerne et pois protéagineux.
Âgée de 38 ans, j’ai travaillé dans une entreprise spécialisée dans la transformation de viande avant de m’installer. Aujourd’hui, en tant qu’éleveuse, j’ai intégré l’organisation de producteurs Nos bovins d’Île-de-France, qui regroupe les éleveurs et vise à optimiser la commercialisation de la viande.
Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?
À travers cet engagement, je souhaite travailler au maintien de l’élevage en Île-de-France, développer un élevage plus proche des attentes vis-à-vis de la Pac d'aujourd'hui et faire en sorte que les attentes des agriculteurs et surtout des éleveurs auprès des pouvoirs publics soient mieux intégrées.
Je souhaite également maintenir et développer l'image d'une agriculture saine, durable et attentive aux consommateurs et aux citoyens.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France