Aller au contenu principal

Terres de Jim en Beauce, le film

Un mois s’est écoulé depuis la fin de la plus grande fête agricole de plein air d’Europe. Dans les coulisses, le démontage du site a laissé place au montage des images tournées lors de l’événement.

L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
© JA 45

«Nous étions la tête dans le guidon les jours J et nous sommes beaucoup de JA à n’avoir vu que partiellement l’événement. Nous avions sur le site des prestataires et des partenaires qui ont su capter les meilleurs moments de la manifestation », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce, événement qui s'est déroulé début septembre à ­Outarville, et de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire. Plusieurs films viennent d’être dévoilés par le syndicat, notamment via les réseaux sociaux des différentes structures.

Soirée de remerciement le 21 octobre

« Notre aftermovie est en ligne sur notre compte Youtube Les Terres de Jim. Cela permet de revivre les meilleurs moments avec, entre autres, le train, les animations musicales, en passant par les concerts et la présence en journée de nombreuses formations musicales, le record battu du plus long pithiviers, les différents espaces autour du matériel, des cultures et des animaux, la mise en avant des exposants et particulièrement de nos partenaires, ou encore les bénévoles qui n’ont pas compté les heures, y compris de sommeil en moins », analyse Charles ­Perdereau, qui a donné rendez-vous aux parties prenantes de l’événement vendredi 21 octobre, à Outarville, pour une soirée de remerciement : « On aura l’occasion de revoir ces images tous ensemble avec en complément un diaporama réalisé par le Photo-club de Pithiviers qui était présent avant, pendant et après l’événement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité