Aller au contenu principal

Terre en fête : les préparatifs avancent à grands pas

Vendredi 14 juin, les Jeunes agriculteurs du canton de Châtillon-Coligny se sont réunis à la Cuma du Ronceau pour le 4e comité de pilotage de l'événement Terre en fête prévu les 14 et 15 septembre à Montbouy.

Terre en fête, grande fête agricole organisée par les Jeunes agriculteurs du canton de Châtillon-Coligny, se tiendra les samedi 14 et dimanche 15 septembre prochain au lieu-dit Mousseaux, à Montbouy (Loiret). Son organisation avance à grands pas. Le 4e comité de pilotage de l’événement s’est tenu vendredi 14 juin à la Cuma du Ronceau.

Moiss-batt-cross en vue

L'affiche de l'événement est par exemple en phase de finalisation et plusieurs projets se concrétisent. Parmi les nouveautés, le canton a fait l'acquisition d'une ­moissonneuse-batteuse, certes ancienne, qui sera spécialement préparée pour participer au moiss-batt-cross, une des attractions phares de la manifestation.

L'événement Terre en fête promet d'être une vitrine dynamique de l'agriculture locale, offrant aux visiteurs un mélange de divertissement, de découvertes et de rencontres autour des produits du terroir. Les préparatifs se poursuivent avec enthousiasme, promettant une édition inoubliable pour tous les participants.

Un marché du terroir sera également organisé lors de cet événement.

Les producteurs locaux souhaitant y participer sont invités à contacter l'animatrice des Jeunes agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 sans plus attendre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité