Aller au contenu principal

TéléPAC 2017 : déclaration et clauses DPB à faire avant le 15 mai

Concernant les dates de déclarations PAC 2017, la DDT attire l'attention de chacun sur le fait que la télédéclaration sera ouverte jusqu'au 15 mai 2017, aucun report n'est prévu.

© Vincent Motin

De même, le dépôt des demandes de transferts de droits à paiements ou de dotations par la réserve avec leurs justificatifs doit être réalisé pour cette même date. Les formulaires sont disponibles sur demande à la DDT, et seront prochainement disponibles avec leur notice d'accompagnement sur Telepac.

Si vous avez des difficultés d'accès à internet ou d'utilisation des outils informatiques, la DDT peut vous accompagner (accompagnement de premier niveau), et des organismes de service peuvent apporter un conseil complémentaire adapté aux évolutions des exploitations.

Des plages de rendez-vous à la DDT sont encore disponibles d'ici au 15 mai. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, nous vous recommandons de le faire sans tarder car nous n'aurons pas la possibilité de dépasser notre capacité d'accueil actuelle en cas d'afflux de demandes sur les dernières semaines ; en effet la DDT a déjà déployé sa capacité d'accueil maximale et ne peut aller au-delà.

Comment prendre rendez-vous ?

- Pour un accompagnement à Orléans : il est nécessaire de réserver votre rendez-vous ou une place en formation-accompagnement collectif sur internet (site loiret.gouv.fr).

Dans votre moteur de recherche taper « réservation PAC 2017 Orléans » puis suivre les indications.

- Pour un accompagnement à Montargis, veuillez nous contacter UNIQUEMENT L'APRES MIDI au 02 38 52 46 77.

- Les rendez-vous à Pithiviers sont clos, toutes les plages disponibles étant remplies.

Pour une assistance téléphonique à la télédéclaration, vous pouvez composer le 02 38 52 48 00.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité