Aller au contenu principal

Succès pour Terre en fête

JA 45 organisait son traditionnel Terre en fête le week-end dernier. Un beau succès avec plus de 3 500 visiteurs.

C'est sous un soleil radieux que les Jeunes agriculteurs du Loiret ont tenu leur fête de l'agriculture le week-end dernier, les 14 et 15 septembre. Une renaissance pour ce Terre en fête dont la dernière édition avait eu lieu en septembre 2021 en Sologne. Cette année, aux portes de Montbouy, commune située dans le canton JA de Châtillon-Coligny, le syndicat avait concocté un riche programme qui a rassemblé plus de 3 500 visiteurs.

Côté piste, les courses de moiss-batt-cross se sont succédé, classant au terme du week-end les machines et les pilotes présentés par chaque échelon. La Betteravière, du canton Loire-Beauce, arrive en tête du classement, suivie en deuxième position de L'Arcandiane, du Giennois. La Valeuse, du Beaunois, et La Brouteuse, de Châtillon-Coligny, occupent respectivement la troisième et la quatrième place.

« Les courses de traîne-culs ont aussi animé la piste en forme de J. Les visiteurs sont toujours aussi enthousiastes au bord du circuit », constate Valentin Caron, le président de JA 45, qui a profité de l'inauguration pour passer quelques messages. « Cet esprit de fête dont seuls les JA ont le secret ne doit pas nous détourner des enjeux pour la ferme France et la ferme loirétaine. Nous allons continuer, aux côtés des organisations professionnelles agricoles, que nous remercions pour leur soutien dans l'organisation de cet événement, à maintenir un haut degré de vigilance », a-t-il rappelé.

 

Lire aussi Terre en fête, entre convivialité et communication

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité