Aller au contenu principal

FNSEA et JA 28 stoppent un contrôle phyto

 Lundi 16 décembre, à Sainville. Les adhérents FNSEA 28 et JA 28 ont empêché un contrôleur de la Draaf de réaliser son contrôle phyto chez un adhérent.
Lundi 16 décembre, à Sainville. Les adhérents FNSEA 28 et JA 28 ont empêché un contrôleur de la Draaf de réaliser son contrôle phyto chez un adhérent.
© FNSEA 28

Arnaud Rousseau annonçait sur RTL le 12 décembre : « Quand il n'y a plus d'État pour répondre à nos questions, le plus sage, la mesure de bon sens, c'est plus aucun contrôle dans les cours de ferme. Je crois que le bon sens, dans la situation de tension actuelle, c'est de réaliser que d'envoyer des contrôleurs dans les fermes ce n'est pas le bon moment ». Lundi 16 décembre, les adhérents FNSEA 28 et JA d'Eure-et-Loir ont donc mis en œuvre cette position et empêché un contrôleur de la Draaf de réaliser son contrôle phyto chez un adhérent à Sainville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les candidats de la liste FNSEA 28 - JA 28 se présentant aux élections à la chambre d'Agriculture 2025.
"Tous ensemble, nous sommes l'Agriculture" : la liste FNSEA 28 - JA 28 présente ses candidats et son programme
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir présentent leurs candidats aux élections chambre d’Agriculture 2025, ainsi que…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Cinq axes pour l'agriculture francilienne
Damien Greffin et Clément Torpier, têtes de liste FRSEA/JA, présentent en cinq axes leur projet stratégique pour la chambre d'…
À la tête d'Agri-structures, Dorian Blot est agriculteur dans le sud de l'Essonne. En plus de son exploitation, il conçoit et fabrique du matériel agricole.
Agri-structures : du matériel conçu par des agriculteurs et pour les agriculteurs
En Essonne, la famille Blot, agriculteurs de père en fils, conçoit et commercialise ses propres outils avec un fort intérêt pour…
Meaux, lundi 18 novembre. À son arrivée, le ministre de l'intérieur, accompagné du maire, Jean-François Copé, et du président du Département, Jean-François Parigi, est allé à la rencontre des agriculteurs présents.
Sécurité : Bruno Retailleau rencontre des agriculteurs seine-et-marnais
En marge d’une visite à Meaux (Seine-et-Marne) sur le thème de la sécurité, les agriculteurs ont rencontré le ministre de l’…
Blandy enchanté, un Noël en péril
À l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle de théâtre immersif inédit est proposé au château de Blandy-les-Tours (Seine-…
Publicité