Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Geoffrey Bouzonie : « Soutenir, favoriser et faire perdurer l'élevage »

Collège des exploitants

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Geoffrey Bouzonie : Âgé de 45 ans et père de trois enfants, je suis installé sur l’exploitation familiale La Ferme de Courcelles à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) aux côtés de ma compagne, Véronique Marek. Outre les ateliers de bovins allaitants en race limousine et de bovins laitiers, les activités de l’exploitation sont diversifiées avec une boutique à la ferme, une pension de chevaux et la transformation des produits laitiers à la ferme. Si la SAU (Surface agricole utile) est principalement composée de prairies permanentes, les surfaces en cultures servent à l’alimentation des animaux. L’exploitation fait partie du réseau Bienvenue à la ferme.

Président du canton FDSEA 77 de Tournan-en-Brie, je suis également président du service Île-de-France élevage depuis deux ans et impliqué au sein du GRDS (Groupement régional de défense sanitaire) d’Île-de-France.

Vous êtes candidat au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?

En m'engageant à la chambre d'Agriculture, je souhaite soutenir, favoriser et faire perdurer l'élevage dans notre région. 

L’Île-de-France est une terre d'élevage de tous types. Nous avons tous la place nécessaire avec d’importants débouchés, grâce au marché de 12 millions de consommateurs à notre porte, et nous pouvons produire tout ce qui est essentiel pour l'alimentation et autres besoins de nos élevages.

Retrouvez toutes les interviews des candidats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité