Se former à la modulation intra-parcellaire
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation sur la modulation intra-parcellaire des intrants.
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation sur la modulation intra-parcellaire des intrants.
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose aux agriculteurs une formation sur la thématique de la modulation intra-parcellaire mardi 5 décembre à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Cette formation sera organisée par le conseiller grandes cultures de la Chambre, Thierry Mulot, et animée par le chargé de projet agriculture de précision au sein de la chambre d’Agriculture Pays-de-la-Loire, Paul Brillault. Cela fait huit ans que ce dernier travaille en Eure-et-Loir sur le développement d’outils d’aide à la décision, notamment en lien avec la fertilisation et la modulation intra-parcellaire.
À l’issue de cette formation, les participants seront capables d'évaluer leur matériel et ses capacités, d'identifier les hétérogénéités intra-parcellaires sur leur exploitation et d'exploiter des données cartographiques pour générer des fichiers de modulation.
Il est aujourd'hui nécessaire de se former à cette thématique afin d'ajuster et moduler les différents instants des cultures, et notamment travailler sur le potentiel agronomique.
+ d'infos :
Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez Thierry Mulot à thierry.mulot@idf.chambagri.fr ou au 06.07.45.35.11.