Sabots d’argent : les meilleurs éleveurs de la région primés
Chaque année, Bovins croissance récompense les élevages avec les meilleurs index issus du contrôle de performance. Au niveau régional, les Sabots d’argent sont ainsi remis aux éleveurs.
Chaque année, Bovins croissance récompense les élevages avec les meilleurs index issus du contrôle de performance. Au niveau régional, les Sabots d’argent sont ainsi remis aux éleveurs.
Bovins croissance organise chaque année le challenge des Sabots. Au niveau départemental, ce sont les Sabots de bronze qui sont remis, puis les Sabots d’argent en région et les Sabots d’or au niveau national. Ces prix sont décernés aux élevages très performants au niveau technique, économique et génétique.
Comme chaque année, la remise des Sabots d’argent s’est tenue à Ferme Expo Tours, en Indre-et-Loire, vendredi 15 novembre.
Palmarès
Voici les éleveurs récompensés par catégories.
- Race rouge des prés : le Sabot d’argent est décerné à l’EARL de la Bortrou situé à Choue en Loir-et-Cher (hors concours). L'élevage est 1er au classement national. Le conseiller est Sébastien Corbion.
- Race limousine : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Les Petits Bournais situé à Villeloin-Coulange dans le département d'Indre-et-Loire. L'élevage est 47e au classement national. La conseillère est Corinne Pinard.
- Race charolaise : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Barret situé à Marcais dans le département du Cher. L'élevage est 11e au classement national. Le conseiller est Fabien Renaux.
- Race blonde d’Aquitaine : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Geoffroy situé à Vieuvicq en Eure-et-Loir. L'élevage est 3e au classement national. La conseillère est Corinne Pinard.
- Race parthenaise : le Sabot d’argent est décerné à la SCEA Hermsen située à Méry-ès-Bois dans le département du Cher. L'élevage est 32e au classement national. Le conseiller est Fabien Renaux.