Aller au contenu principal

Sabots d’argent : les meilleurs éleveurs de la région primés

Chaque année, Bovins croissance récompense les élevages avec les meilleurs index issus du contrôle de performance. Au niveau régional, les Sabots d’argent sont ainsi remis aux éleveurs.

© Archives

Bovins croissance organise chaque année le challenge des Sabots. Au niveau départemental, ce sont les Sabots de bronze qui sont remis, puis les Sabots d’argent en région et les Sabots d’or au niveau national. Ces prix sont décernés aux élevages très performants au niveau technique, économique et génétique.

Comme chaque année, la remise des Sabots d’argent s’est tenue à Ferme Expo Tours, en Indre-et-Loire, vendredi 15 novembre.

Palmarès

Voici les éleveurs récompensés par catégories.

  • Race rouge des prés : le Sabot d’argent est décerné à l’EARL de la Bortrou situé à Choue en Loir-et-Cher (hors concours). L'élevage est 1er au classement national. Le conseiller est Sébastien Corbion.
  • Race limousine : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Les Petits Bournais situé à Villeloin-Coulange dans le département d'Indre-et-Loire. L'élevage est 47e au classement national. La conseillère est Corinne Pinard.
  • Race charolaise : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Barret situé à Marcais dans le département du Cher. L'élevage est 11e au classement national. Le conseiller est Fabien Renaux.
  • Race blonde d’Aquitaine : le Sabot d’argent est décerné à l'EARL Geoffroy situé à Vieuvicq en Eure-et-Loir. L'élevage est 3e au classement national. La conseillère est Corinne Pinard.
  • Race parthenaise : le Sabot d’argent est décerné à la SCEA Hermsen située à Méry-ès-Bois dans le département du Cher. L'élevage est 32e au classement national. Le conseiller est Fabien Renaux. 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité