Aller au contenu principal

Concessionnaire
Robots et convivialité aux portes ouvertes chez Lecoq

Le groupe Lecoq a organisé ses traditionnelles portes ouvertes sur trois jours, du 29 au 31 mai, à Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Comme chaque année, plusieurs centaines de clients participent, du 29 au 31 mai, aux journées portes ouvertes du groupe Lecoq sur sa base de Fresnay-le-Comt (Eure-et-Loir)e.

« C'est satisfaisant, la fréquentation est très bonne, les gens aiment venir à nos portes ouvertes pour se retrouver, discuter », constate le directeur du groupe Lecoq, Vincent Ortiou. En revanche, après deux années. exceptionnelles, la conjoncture actuelle n'est pas particulièrement favorable aux affaires : « Nous avons connu une baisse importante depuis la fin de l'an passé qui s'est accélérée en mars », relève-t-il.

Élevage ou grandes cultures

Ceci n'empêche pas le concessionnaire New Holland de se diversifier. En effet, il a pris, en partenariat avec les établissements Pean (Loir-et-Cher) pour la maintenance, la carte du robot d'élevage Aura développé par Khun. Il s'agit d'un robot autonome qui se charge de l'alimentation du troupeau, sans installation spéciale dans la stabulation.

Mais le groupe Lecoq propose aussi un robot orienté grandes cultures, l'AgBot T2 d'AgXeed, capable de travailler en autonomie, sans berger, ce qui constitue un sérieux atout. Il fonctionne grâce à un moteur diesel qui alimente une turbine qui fournit l'électricité aux outils. Ceux-ci peuvent être de toutes sortes. « Nous devions aller dans ce domaine pour acquérir des connaissances », souligne Vincent Ortiou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Le 18 juillet, à Argenvilliers. Denis Dalibard a invité les curieux à partager sa moisson via le site Internet : moisseuneuses.fr.
Un tour de moissonneuse dans le Perche avec Denis Dalibard
Installé à La Gaudaine, Denis Dalibard fait partie des agriculteurs ayant invité à vivre la moisson de l'intérieur via le site…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité