Aller au contenu principal

Concessionnaire
Robots et convivialité aux portes ouvertes chez Lecoq

Le groupe Lecoq a organisé ses traditionnelles portes ouvertes sur trois jours, du 29 au 31 mai, à Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Comme chaque année, plusieurs centaines de clients participent, du 29 au 31 mai, aux journées portes ouvertes du groupe Lecoq sur sa base de Fresnay-le-Comt (Eure-et-Loir)e.

« C'est satisfaisant, la fréquentation est très bonne, les gens aiment venir à nos portes ouvertes pour se retrouver, discuter », constate le directeur du groupe Lecoq, Vincent Ortiou. En revanche, après deux années. exceptionnelles, la conjoncture actuelle n'est pas particulièrement favorable aux affaires : « Nous avons connu une baisse importante depuis la fin de l'an passé qui s'est accélérée en mars », relève-t-il.

Élevage ou grandes cultures

Ceci n'empêche pas le concessionnaire New Holland de se diversifier. En effet, il a pris, en partenariat avec les établissements Pean (Loir-et-Cher) pour la maintenance, la carte du robot d'élevage Aura développé par Khun. Il s'agit d'un robot autonome qui se charge de l'alimentation du troupeau, sans installation spéciale dans la stabulation.

Mais le groupe Lecoq propose aussi un robot orienté grandes cultures, l'AgBot T2 d'AgXeed, capable de travailler en autonomie, sans berger, ce qui constitue un sérieux atout. Il fonctionne grâce à un moteur diesel qui alimente une turbine qui fournit l'électricité aux outils. Ceux-ci peuvent être de toutes sortes. « Nous devions aller dans ce domaine pour acquérir des connaissances », souligne Vincent Ortiou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Chailly-en-Bière, lundi 13 janvier. De g. à d. : Damien Greffin, Guillaume Lefort, Clément Torpier, Christophe Haas, Arnaud Rousseau, Samuel Vandaele et Guillaume Moret.
Élections chambre d’Agriculture : voter et faire voter
Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, accompagné du vice-président de JA national, Christophe Haas, a rencontré les…
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing a été officiellement annoncée.
Clap de fin pour la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) a été annoncée officiellement. Afin d’organiser l’avenir,…
Éric Young n'est plus
C'est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition soudaine d'Éric Young, qui fut le rédacteur en chef et le…
[VIDÉO] Yohann Serreau mène la liste FNSEA-JA 28
En Eure-et-Loir, la liste FNSEA-JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture est conduite par Yohann Serreau. Ce polyculteur et…
Camille Forestier-Desforges a agencé elle-même la boutique Bienvenue à la ferme, dans laquelle sont notamment vendus de l'huile de colza ou du sirop de monarde, produits dans l'exploitation.
Ferme de la Grange rouge : diversification et projets à foison
Une boutique Bienvenue à la ferme, un atelier de poules pondeuses, une huilerie : voici les premiers projets mis en route…
Élections chambres d’Agriculture : comment voter ?
Chambres d’Agriculture France fait le point sur les modalités du vote aux élections des chambres d'Agriculture 2025. Le scrutin…
Publicité