Concessionnaire
Robots et convivialité aux portes ouvertes chez Lecoq
Le groupe Lecoq a organisé ses traditionnelles portes ouvertes sur trois jours, du 29 au 31 mai, à Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).
Le groupe Lecoq a organisé ses traditionnelles portes ouvertes sur trois jours, du 29 au 31 mai, à Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).
Comme chaque année, plusieurs centaines de clients participent, du 29 au 31 mai, aux journées portes ouvertes du groupe Lecoq sur sa base de Fresnay-le-Comt (Eure-et-Loir)e.
« C'est satisfaisant, la fréquentation est très bonne, les gens aiment venir à nos portes ouvertes pour se retrouver, discuter », constate le directeur du groupe Lecoq, Vincent Ortiou. En revanche, après deux années. exceptionnelles, la conjoncture actuelle n'est pas particulièrement favorable aux affaires : « Nous avons connu une baisse importante depuis la fin de l'an passé qui s'est accélérée en mars », relève-t-il.
Élevage ou grandes cultures
Ceci n'empêche pas le concessionnaire New Holland de se diversifier. En effet, il a pris, en partenariat avec les établissements Pean (Loir-et-Cher) pour la maintenance, la carte du robot d'élevage Aura développé par Khun. Il s'agit d'un robot autonome qui se charge de l'alimentation du troupeau, sans installation spéciale dans la stabulation.
Mais le groupe Lecoq propose aussi un robot orienté grandes cultures, l'AgBot T2 d'AgXeed, capable de travailler en autonomie, sans berger, ce qui constitue un sérieux atout. Il fonctionne grâce à un moteur diesel qui alimente une turbine qui fournit l'électricité aux outils. Ceux-ci peuvent être de toutes sortes. « Nous devions aller dans ce domaine pour acquérir des connaissances », souligne Vincent Ortiou.