La FNSEA 28 à la Fête de l'agriculture
Dimanche 17 septembre, à Guillonville. De g. à d. : Bertrand Petit, président FNSEA 28, Guillaume Chenu, président JA 28, Hervé Demai, sous-préfet de Châteaudun, Hervé Jonathan, préfet d'Eure-et-Loir. L'inauguration officielle de la Fête de l'agriculture a été l'occasion d'échanges avec les élus et l'administration, plus particulièrement avec le nouveau préfet.
©
FNSEA 28
Dès 11 heures, une dégustation de viande charolaise Éleveur et engagé était organisée, avec le concours de la halle Métro de Chartres, fournisseur de la viande issue de l'élevage de Philippe Normand à Arcisses. L'occasion de faire connaître la démarche aux élus du département ainsi qu'au grand public.
©
FNSEA 28
La viande Éleveur et engagé était également présente sur la fête dans les saucisses des repas servis au snack. Un franc succès puisqu'il n'y en a pas eu assez.
L'association Solaal Centre-Val de Loire, dont la FNSEA et JA sont membres fondateurs, a clôturé la journée sur le stand avec le don aux Restos du cœur d'environ 400 kg de denrées récoltées sur l’événement grâce à la participation des 3 Laboureurs, de la Ferme des Arches, de Louis Légumes et du Lycée agricole de Nermont.
©
Solaal CVL
Dimanche 17 septembre, la FNSEA 28 a accueilli passants et adhérents sur son stand convivial lors de la Fête de l'Agriculture à Guillonville. Pour un retour en images, faites défiler les photos ci-dessus.