L'événement
Retour sur la Balade du goût 2024
L'événement
Ferme des Eprunes à Réau (Seine-et-Marne). Aymeric Proffit proposait une visite guidée allant de la plantation dans le champ à la frite.
©
L.G.-D. - Horizons
À la ferme des Éprunes, l’ensemble de la production est vendue en local, y compris en direct via des distributeurs. L’exploitation est donc équipée d’installations pour la mise en filet.
©
L.G.-D. - Horizons
À la miellerie du Gâtinais (Essonne), des visites des ruches étaient organisées ; un espace pédagogique exposait les conditions de production du miel.
©
C.A. - Horizons
À la ferme de Moigny (Essonne), les petits-enfants de Pascal et Pascale Common faisaient visiter l'exploitation. Des dégustations de produits étaient proposées.
©
C.A. - Horizons
Domaine des macarons de Réau (Seine-et-Marne). Pendant que certains visiteurs découvraient la boutique ou faisaient la queue au salon de thé, d’autres profitaient des nombreuses animations et de l’exposition de sculptures sur bois.
©
L.G.-D. - Horizons
À la cressonnière du Moulin du Ruisseau (Essonne), de nombreux visiteurs ont pu comprendre les modalités de cette production si particulière, avant de déguster une soupe ou de la charcuterie au cresson.
©
C.A. - Horizons
La brasserie Rabourdin à Courpalay (Seine-et-Marne) a ouvert ses portes et livré quelques secrets de fabrication des bières artisanales produites.
©
AgenceZebra.com & Citastudio
Un public nombreux a assisté à la traite des vaches à la ferme de Courcelles (Tournan-en-Brie, Seine-et-Marne).
©
AgenceZebra.com & Citastudio
La 27e édition de la Balade du goût s'est déroulée du 12 au 13 octobre sur l’ensemble du territoire francilien. Plus de 70 producteurs, exploitants, responsables d'ateliers ou de boutiques ont ouvert leurs portes aux visiteurs, jeunes et moins jeunes, pour faire découvrir leur métier et leurs savoir-faire.