Aller au contenu principal

Élections Chambres 2025
Emmanuel Bridron : « Représenter les agriculteurs euréliens pour les dossiers environnementaux »

Emmanuel Bridron est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.

Emmanuel Bridron
Emmanuel Bridron

Qui êtes-vous ?

Emmanuel Bridron : J’ai 44 ans et je suis agriculteur à Châtaincourt depuis 2008, sur une exploitation céréalière et de lin fibre. Je suis également président de la FNSEA du canton de Brezolles et du Pays de Dreux, ainsi que vice-président de la FNSEA 28.

Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?

Engagé dans le syndicalisme depuis 2007 en commençant comme adhérent de JA 28 puis président de JA 28, cela fait maintenant dix-sept ans que j'ai à cœur de défendre notre agriculture eurélienne. Aujourd'hui, les débats agricoles s'invitent dans toutes les instances de notre société, dans lesquelles la politique de la chaise vide est inenvisageable.

Sur quel dossier souhaiteriez-vous vous investir ?

Je suis présent en tant qu'agriculteur dans les comités de bassin de captage du nord du département depuis leur création. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre la liste FNSEA 28 et JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture, afin de représenter les agriculteurs euréliens sur les dossiers environnementaux du nord du département.

 

Retrouvez les interviews d'autres candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité