Élections Chambres 2025
Emmanuel Bridron : « Représenter les agriculteurs euréliens pour les dossiers environnementaux »
Emmanuel Bridron est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Emmanuel Bridron est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Emmanuel Bridron : J’ai 44 ans et je suis agriculteur à Châtaincourt depuis 2008, sur une exploitation céréalière et de lin fibre. Je suis également président de la FNSEA du canton de Brezolles et du Pays de Dreux, ainsi que vice-président de la FNSEA 28.
Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
Engagé dans le syndicalisme depuis 2007 en commençant comme adhérent de JA 28 puis président de JA 28, cela fait maintenant dix-sept ans que j'ai à cœur de défendre notre agriculture eurélienne. Aujourd'hui, les débats agricoles s'invitent dans toutes les instances de notre société, dans lesquelles la politique de la chaise vide est inenvisageable.
Sur quel dossier souhaiteriez-vous vous investir ?
Je suis présent en tant qu'agriculteur dans les comités de bassin de captage du nord du département depuis leur création. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre la liste FNSEA 28 et JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture, afin de représenter les agriculteurs euréliens sur les dossiers environnementaux du nord du département.
Retrouvez les interviews d'autres candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir