Aller au contenu principal

Élections Chambres 2025
Emmanuel Bridron : « Représenter les agriculteurs euréliens pour les dossiers environnementaux »

Emmanuel Bridron est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.

Emmanuel Bridron
Emmanuel Bridron

Qui êtes-vous ?

Emmanuel Bridron : J’ai 44 ans et je suis agriculteur à Châtaincourt depuis 2008, sur une exploitation céréalière et de lin fibre. Je suis également président de la FNSEA du canton de Brezolles et du Pays de Dreux, ainsi que vice-président de la FNSEA 28.

Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?

Engagé dans le syndicalisme depuis 2007 en commençant comme adhérent de JA 28 puis président de JA 28, cela fait maintenant dix-sept ans que j'ai à cœur de défendre notre agriculture eurélienne. Aujourd'hui, les débats agricoles s'invitent dans toutes les instances de notre société, dans lesquelles la politique de la chaise vide est inenvisageable.

Sur quel dossier souhaiteriez-vous vous investir ?

Je suis présent en tant qu'agriculteur dans les comités de bassin de captage du nord du département depuis leur création. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre la liste FNSEA 28 et JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture, afin de représenter les agriculteurs euréliens sur les dossiers environnementaux du nord du département.

 

Retrouvez les interviews d'autres candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les candidats de la liste FNSEA 28 - JA 28 se présentant aux élections à la chambre d'Agriculture 2025.
"Tous ensemble, nous sommes l'Agriculture" : la liste FNSEA 28 - JA 28 présente ses candidats et son programme
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir présentent leurs candidats aux élections chambre d’Agriculture 2025, ainsi que…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Cinq axes pour l'agriculture francilienne
Damien Greffin et Clément Torpier, têtes de liste FRSEA/JA, présentent en cinq axes leur projet stratégique pour la chambre d'…
À la tête d'Agri-structures, Dorian Blot est agriculteur dans le sud de l'Essonne. En plus de son exploitation, il conçoit et fabrique du matériel agricole.
Agri-structures : du matériel conçu par des agriculteurs et pour les agriculteurs
En Essonne, la famille Blot, agriculteurs de père en fils, conçoit et commercialise ses propres outils avec un fort intérêt pour…
Blandy enchanté, un Noël en péril
À l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle de théâtre immersif inédit est proposé au château de Blandy-les-Tours (Seine-…
La liste JA-FNSEA 41 « Tous ensemble, nous sommes l’agriculture » a présenté ses membres et lancé sa campagne en vue des élections chambre d'Agriculture qui auront lieu en janvier prochain.  
Élections chambre : la liste JA-FNSEA 41 se dévoile
La liste JA-FNSEA 41 « Tous ensemble, nous sommes l’agriculture » a officiellement lancé sa campagne, jeudi 12…
Publicité