Élections Chambre 2025
Guillaume Lefort : « Répondre à l’ensemble des attentes des exploitants »
Guillaume Lefort est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Guillaume Lefort est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Guillaume Lefort : Âgé de 41ans, je suis marié et père de trois enfants. Je suis agriculteur depuis quinze ans à Arville (Seine-et-Marne) dans le Gâtinais, au sud de l’Île-de-France, à côté de Nemours, sur une ferme irrigable en polyculture (céréales, betteraves et plantes aromatiques).
En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?
Ce mandat était particulier, car il s’agissait du premier de la Chambre de région Île-de-France. Beaucoup de travaux ont déjà été faits, mais le challenge de la régionalisation n’est pas complètement abouti. Plusieurs chantiers restent encore à mener. Malgré les différentes crises que nous avons pu traverser (crise sanitaire Covid, jaunisse de la betterave, aléas climatiques…), nous nous sommes toujours battus pour soutenir les agriculteurs franciliens à tous les niveaux.
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Aux côtés de Damien Greffin, nous souhaitons porter le projet d’une chambre d’Agriculture de région, qui accompagne l’ensemble de ses ressortissants, le plus efficacement possible et avec la meilleure expertise. Nous souhaitons, avec toute l’équipe que nous vous proposons d’élire, finaliser la construction de cette chambre d’Agriculture pour qu’elle réponde à l’ensemble des attentes des exploitants agricoles franciliens.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France