Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
Après deux années d'absence, Covid-19 oblige, le comice de Morée acte la reprise des festivités. Rendez-vous les samedi 21 et dimanche 22 mai. Jacky Pelletier, président de la Société départementale d'agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), souligne : « On est en pleine actualité : montrer ce qu'est l'agriculture, sa richesse et ses problèmes. Dans notre région, on a les animaux, ce qui plaît aux visiteurs ».
Ferme pédagogique, marché gourmands, animaux… Parmi les moments forts du comice, figureront les récompenses aux salariés et aux éleveurs du département, une tradition depuis 1850. « Dans la morosité ambiante, c'est important de faire la fête, montrer que la ruralité est bien vivante. Et aussi de montrer que l'agriculture a évolué, qu'on n'en est plus à l'agriculture d'il y a cinquante ans », conclut-il.
Soirée-débat vendredi 20 mai
Le week-end des 21 et 22 mai signera le retour du comice agricole en Loir-et-Cher après deux années d’arrêt lié à la crise sanitaire. À cette occasion, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher commencera les festivités dès le vendredi 20 mai en proposant une soirée théâtre-débat sur la thématique L’agriculture dans la société, et si on discutait entre habitants et agriculteurs ?
Lire aussi notre article Pré-comice : un après-midi d'échanges dans le Vendômois