Aller au contenu principal

Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai

Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.

© Archives - Horizons

Après deux années d'absence, Covid-19 oblige, le comice de Morée acte la reprise des festivités. Rendez-vous les samedi 21 et dimanche 22 mai. Jacky Pelletier, président de la Société départementale d'agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), souligne : « On est en pleine actualité : montrer ce qu'est l'agriculture, sa richesse et ses problèmes. Dans notre région, on a les animaux, ce qui plaît aux visiteurs ».

Ferme pédagogique, marché gourmands, animaux… Parmi les moments forts du comice, figureront les récompenses aux salariés et aux éleveurs du département, une tradition depuis 1850. « Dans la morosité ambiante, c'est important de faire la fête, montrer que la ruralité est bien vivante. Et aussi de montrer que l'agriculture a évolué, qu'on n'en est plus à l'agriculture d'il y a cinquante ans », conclut-il.

Soirée-débat vendredi 20 mai

Le week-end des 21 et 22 mai signera le retour du comice agricole en Loir-et-Cher après deux années d’arrêt lié à la crise sanitaire. À cette occasion, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher commencera les festivités dès le vendredi 20 mai en proposant une soirée théâtre-débat sur la thématique L’agriculture dans la société, et si on discutait entre habitants et agriculteurs ?

L’occasion d’ouvrir le dialogue entre grand public et exploitants dans un cadre convivial et bienveillant. Rendez-vous vendredi 20 mai à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes de Morée, allée des Érables, 41160 Morée. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places assises disponibles.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Publicité