Élevage
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
La commune de Dangeau s'est mobilisée pour préparer la venue du comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais sur ses terres ces 1er et 2 juin. Et c'est sous les couleurs des Jeux olympiques que seront attendus les visiteurs.
Concours départemental
La grande fête des éleveurs du département sera organisée autour de plusieurs pôles. Un, consacré aux produits locaux, installé à proximité des parkings pour plus de commodité, les autres autour des animaux — vaches, moutons, chevaux — et du matériel agricole et forestier. Le comice sera émaillé par une série d'animations équines, de carrousel, de démonstrations et proposera un village de partenaires.
Le temps fort de ce comice sera le concours des bovins lait, qui vise à distinguer les meilleures vaches du département. Il débutera le samedi dès 10 heures. Les éleveurs proposeront leur traditionnel repas le soir à 19 h 30 (sur réservation). La soirée s'achèvera par un bal populaire ouvert à tous.
Le dimanche verra la fin du concours bovin lait, celui du meilleur jeune présentateur, les discours officiels et les remises de prix. La journée se poursuivra l'après-midi par la messe en plein air (à 14 heures), la présentation des veaux, ovins et chèvres par les enfants et s'achèvera autour de la traite à l'ancienne par les officiels.
+ d'infos
Entrée libre, restauration sur place, buvettes.