Aller au contenu principal

Le relais de la flamme olympique en Île-de-France

Après être passée par le nord du Centre-Val de Loire cette semaine, la flamme olympique ralliera bientôt l'Île-de-France.

La flamme olympique est de passage dans le Loiret mercredi 10 juillet 2024.
Après être passé dans le nord de la région Centre-Val de Loire cette semaine (ici en Loiret), la flamme olympique arrivera en Île-de-France dès le 19 juillet.
© Horizons

Vendredi 19 juillet, la flamme olympique traversera le Val-d'Oise. Une centaine de porteurs se relaieront sur 18 communes du département le long d'un parcours de 30 km. En fin de journée, le dernier éclaireur viendra embraser le chaudron de Paris 2024 au cœur de l’hippodrome d’Enghien-Soisy à Soisy-sous-Montmorency (ville étape).

Plus d'infos ici.


Samedi 20 juillet, la flamme olympique sera en Seine-et-Marne. La torche partira à 8 heures du Centre national des sports et de la défense de Fontainebleau, avant de traverser le département sur 30 km en passant par Pontault-Combault (10 h 20), Lagny (11 h 20), puis Torcy et Vaires-sur-Marne, site olympique (13 h 10), Melun (14 heures), Vaires-sur-Marne (14 h 45), Provins (16 h 55), puis Meaux (18 h 04). Le final, avec l'allumage du chaudron, se tiendra à 19 h 20 au stade George-Tauziet.

Programme complet ici.


Dimanche 21 juillet, la flamme olympique fera étape dans le Val-de-Marne. Première étape à l'aéroport d'Orly, puis arrêts au château d'Ormesson, à la gare de Champigny, au marché de Rungis, au château de Vincennes à la Fédération française d'aviron à Joinville, à l'École nationale vétérinaire d'Alfort, au Domaine de Grosbois, à l'institut Gustave-Roussy, au Musée contemporain du Val-de-Marne, à l'hôtel du département, et enfin à la Maison de handball.

Plus d'infos ici.


Lundi 22 juillet, ce sera au tour de l'Essonne. La flamme partira d’Étampes autour de l’île de loisirs. Elle traversera Chamarande, Dourdan, Marcoussis, Palaiseau, Massy, Draveil, Vigneux-sur-Seine et Montgeron, Évry-Courcouronnes et terminera sa course au stade Bobin à Bondoufle.

Plus d'infos ici.


Mardi 23 juillet, la flamme olympique traversera sept villes des Yvelines : Versailles, Rambouillet, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Les Mureaux, Mantes-la-Ville, Poissy et Saint-Germain-en-Laye. Pour retrouver les horaires et les rues empruntées par le parcours, cliquez ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité