Aller au contenu principal

Record de fréquentation au Salon de la miniature agricole

Le 31e Salon européen de la miniature agricole et des travaux publics a rencontré son public dimanche 2 juin à Chartres (Eure-et-Loir).

Dimanche 2 juin, à Chartres. Venu de la Somme, Philippe Severin est l'un des plus anciens collectionneurs de France.
Dimanche 2 juin, à Chartres. Venu de la Somme, Philippe Severin est l'un des plus anciens collectionneurs de France.
© Jean-Pierre Norret

Les passionnés de miniatures agricoles ont formé une impressionnante file d'attente avant de pouvoir franchir les portes de Chartrexpo dimanche 2 juin pour la 31e édition du Salon européen de la miniature agricole et des travaux publics. Il en va de même chaque année car les premiers arrivés ont plus de chance de pouvoir mettre la main sur ce qu'ils souhaitent.

Plus de 5 000 visiteurs ont parcouru les allées. « C'est le salon de tous les records, a glissé le chargé de communication de l'événement, Jean-Pierre Norret. Nous avons reçu plus de public et la surface d'exposition est plus grande ». Il faut dire que le salon devait bénéficier du nouveau parc des expositions de Chartres métropole, L'Illiade, cependant cela n'a pas été possible du fait de son retard de livraison... Mais les organisateurs avaient prévu plus grand et ont donc dû louer une salle supplémentaire de Chartrexpo de 1 000 m2 pour pouvoir loger tout le monde.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité