Élections Chambre 2025
Pauline Simony : « Promouvoir et accompagner l’installation »
Pauline Simony est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Pauline Simony est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Pauline Simony : Maman d’un enfant d’un an, j’ai repris l’exploitation familiale en polyculture, l’EARL Simony, à Voulton (Seine-et-Marne), commune située à 10 km de Provins, depuis neuf ans.
Âgée de 36 ans, je suis seule sur l'exploitation. J’exerce également une activité de prestation de services via une entreprise de travaux agricoles, l’ETA Simony.
Administratrice de Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne depuis 2020, j’ai été secrétaire générale de JA 77 durant un mandat (2022-2023) et co-présidente du canton de Villiers-Saint-Georges-Provins durant deux ans auparavant.
Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?
Je souhaite défendre les intérêts de tous les agriculteurs au niveau territorial. J'ai l'envie d'intégrer et de m'investir dans ce collectif qui représente les agriculteurs franciliens. Cela me permettra de défendre nos moyens de production et de rendre nos exploitations plus résilientes. En tant que jeune agricultrice, je pourrai promouvoir et accompagner l'installation des futurs jeunes agriculteurs en Île-de-France, avec une prédilection pour les dossiers en lien avec les JA, l’installation et la transmission, mais également l’agronomie.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France