Aller au contenu principal

Édito d'Alexandre Cerveau
« Préparez-vous, le deuxième round approche »

Le scrétaire général adjoint de la FNSEA Centre-Val de Loire, Alexandre Cerveau, prend la parole.

« Nos mobilisations ont déjà permis de bouger de nombreuses lignes, et de débuter le changement de logiciel tant attendu.
Nous savons tous que le compte n’y est pas. Mais ne soyons pas défaitistes. Certes, Emmanuel Macron n’a pas été à la hauteur au Salon de l’agriculture. Certes, la dissolution de l'Assemblée a mis une partie de nos demandes en stand-by, mais les réseaux FNSEA ont continué le travail ! Nous poussons toujours chaque demande les unes après les autres et les acquis en découlent petit à petit.
Il reste des gros dossiers comme la LOA ou le traitement du Mercosur, ou encore les indemnités pour les crises sanitaires, mais on y arrivera dossier après dossier.
La météo et la moisson désastreuse ont mis un coup de massue à beaucoup d’entre nous, tant sur le plan financier que sur le moral.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité