Aller au contenu principal

Poulet : feu vert au rachat de Tyson Foods Mexique par JBS

Les autorités de la concurrence du Mexique ont donné leur feu vert au rachat des activités avicoles de Tyson Foods dans le pays par la société américaine Pilgrim's Pride Corporation (PPC), détenue en majorité par le groupe brésilien JBS, a annoncé JBS, le 1er juin.

© A. Puybasset

L'acquisition, d'une valeur de 400 millions de dollars, comprend trois unités de transformation et sept centres de distribution dont la recette annuelle est estimée à 650 millions de dollars. «Cette acquisition permettra à Pilgrim's une diversification géographique au Mexique, via l'ajout de nouvelles unités productives dans le nord du pays, une extension de la gamme de PPC à travers des produits de plus grande valeur ajoutée (...) et l'augmentation des ventes au Mexique", poursuit le communiqué. La conclusion de l'opération doit intervenir «dans les prochaines semaines». JBS Friboi, leader planétaire de la viande de boeuf, a pris la première place dans le secteur du poulet en 2013, après des rachats successifs d'entreprises parmi lesquelles Seara, branche avicole de son compatriote Marfrig, ou encore Frangosul, filiale brésilienne du volailler français Doux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité