Élections Chambre 2025
Samuel De Smet : « Porter notre voix qui se fait bien souvent trop rare dans les instances »
Samuel De Smet est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Samuel De Smet est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Samuel De Smet : J’ai 40 ans et je suis installé depuis 2013 sur la ferme familiale avec mon frère et mon épouse à Broué. Nous cultivons du blé, de l'orge, des pois, du colza, du lin, mais aussi du tabac, du safran et des porte-graines. Nous n'irriguons quasiment que le tabac, car notre ressource en eau est limitée. Je suis également conseiller municipal de ma commune, administrateur de notre petite coopérative de tabac et vice-président de Terres d'Eure-et-Loir.
Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
Je souhaite m'engager auprès de Yohann Serreau aux élections Chambre pour défendre la place de l'agriculture dans notre département et continuer, avec cette nouvelle équipe, à faire avancer cette agriculture comme elle a toujours su le faire. Je souhaite également faire porter notre voix, qui se fait bien souvent trop rare dans les conseils municipaux, les agglomérations, la région… Partout où des décisions nous impactent et où il faut parfois rappeler le pragmatisme et le bon sens.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Compte tenu de mon implication dans Terres d'Eure-et-Loir, je souhaite m'investir plus particulièrement au service de l'équipe sur des sujets comme la diversification, les circuits courts, l’entrepreneuriat et les aspects économiques de ces dossiers.
Retrouvez les interviews d'autres candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir