Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Samuel De Smet : « Porter notre voix qui se fait bien souvent trop rare dans les instances »

Samuel De Smet est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.

Samuel De Smet
Samuel De Smet

Qui êtes-vous ?

Samuel De Smet : J’ai 40 ans et je suis installé depuis 2013 sur la ferme familiale avec mon frère et mon épouse à Broué. Nous cultivons du blé, de l'orge, des pois, du colza, du lin, mais aussi du tabac, du safran et des porte-graines. Nous n'irriguons quasiment que le tabac, car notre ressource en eau est limitée. Je suis également conseiller municipal de ma commune, administrateur de notre petite coopérative de tabac et vice-président de Terres d'Eure-et-Loir.

Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?

Je souhaite m'engager auprès de Yohann Serreau aux élections Chambre pour défendre la place de l'agriculture dans notre département et continuer, avec cette nouvelle équipe, à faire avancer cette agriculture comme elle a toujours su le faire. Je souhaite également faire porter notre voix, qui se fait bien souvent trop rare dans les conseils municipaux, les agglomérations, la région… Partout où des décisions nous impactent et où il faut parfois rappeler le pragmatisme et le bon sens.

Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?

Compte tenu de mon implication dans Terres d'Eure-et-Loir, je souhaite m'investir plus particulièrement au service de l'équipe sur des sujets comme la diversification, les circuits courts, l’entrepreneuriat et les aspects économiques de ces dossiers.

Retrouvez les interviews d'autres candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les candidats de la liste FNSEA 28 - JA 28 se présentant aux élections à la chambre d'Agriculture 2025.
"Tous ensemble, nous sommes l'Agriculture" : la liste FNSEA 28 - JA 28 présente ses candidats et son programme
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir présentent leurs candidats aux élections chambre d’Agriculture 2025, ainsi que…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Cinq axes pour l'agriculture francilienne
Damien Greffin et Clément Torpier, têtes de liste FRSEA/JA, présentent en cinq axes leur projet stratégique pour la chambre d'…
À la tête d'Agri-structures, Dorian Blot est agriculteur dans le sud de l'Essonne. En plus de son exploitation, il conçoit et fabrique du matériel agricole.
Agri-structures : du matériel conçu par des agriculteurs et pour les agriculteurs
En Essonne, la famille Blot, agriculteurs de père en fils, conçoit et commercialise ses propres outils avec un fort intérêt pour…
Blandy enchanté, un Noël en péril
À l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle de théâtre immersif inédit est proposé au château de Blandy-les-Tours (Seine-…
La liste JA-FNSEA 41 « Tous ensemble, nous sommes l’agriculture » a présenté ses membres et lancé sa campagne en vue des élections chambre d'Agriculture qui auront lieu en janvier prochain.  
Élections chambre : la liste JA-FNSEA 41 se dévoile
La liste JA-FNSEA 41 « Tous ensemble, nous sommes l’agriculture » a officiellement lancé sa campagne, jeudi 12…
Publicité