Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Delphine Augé : « Porter la voix du travail en commun »

Delphine Augé est candidate suppléante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des Cuma. Elle répond à nos questions.

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Delphine Augé : Je suis installée en polyculture, à Vimpelles, dans la Bassée-Montois (Seine-et-Marne), en Gaec avec mon mari depuis fin 2021 sur l’exploitation familiale. Notre assolement, très diversifié, compte beaucoup de petites cultures. Il se compose de blé, maïs, orge, colza, tournesol, betteraves, phacélie, luzerne dactyle et soja, certaines cultures n’étant pas présentes chaque année. En parallèle, nous développons une petite activité apicole.

Nous aimons travailler avec d'autres personnes. D’ailleurs tout le matériel que nous possédons est en copropriété avec un voisin agriculteur et pour le reste nous sommes sociétaires de la Cuma de Montebrie, dont mon mari est le président.

Âgée de 33 ans et maman de jeunes enfants, je m’investis au sein de l’association des parents d’élèves du RPI*, les Zécoliers.

Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des Cuma. Quelles sont vos motivations ?

En me portant candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France, je souhaite porter la voix des Cuma et plus largement celle du travail en commun.


*Regroupement pédagogique intercommunal.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre d'Agriculture de région Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité