Élections Chambre 2025
Delphine Augé : « Porter la voix du travail en commun »
Delphine Augé est candidate suppléante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des Cuma. Elle répond à nos questions.
Delphine Augé est candidate suppléante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des Cuma. Elle répond à nos questions.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Delphine Augé : Je suis installée en polyculture, à Vimpelles, dans la Bassée-Montois (Seine-et-Marne), en Gaec avec mon mari depuis fin 2021 sur l’exploitation familiale. Notre assolement, très diversifié, compte beaucoup de petites cultures. Il se compose de blé, maïs, orge, colza, tournesol, betteraves, phacélie, luzerne dactyle et soja, certaines cultures n’étant pas présentes chaque année. En parallèle, nous développons une petite activité apicole.
Nous aimons travailler avec d'autres personnes. D’ailleurs tout le matériel que nous possédons est en copropriété avec un voisin agriculteur et pour le reste nous sommes sociétaires de la Cuma de Montebrie, dont mon mari est le président.
Âgée de 33 ans et maman de jeunes enfants, je m’investis au sein de l’association des parents d’élèves du RPI*, les Zécoliers.
Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des Cuma. Quelles sont vos motivations ?
En me portant candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France, je souhaite porter la voix des Cuma et plus largement celle du travail en commun.
*Regroupement pédagogique intercommunal.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre d'Agriculture de région Île-de-France