Plus de 1 200 Loirétains ont souscrit à Loiret Santé en 2 ans
Le Département, en partenariat avec Actiom, association d’assurés, propose, depuis septembre 2016, Loiret Santé, une complémentaire santé accessible à tous les Loirétains. Première en France, l’objectif est de renforcer l’accès aux soins, notamment pour les publics les plus fragiles, souvent exclus du système médical.
Conscient des disparités d’accès aux soins entre les différents publics présents sur un même territoire, le Département du Loiret a souhaité mettre en œuvre une politique sociale solidaire visant à renforcer l’égalité de tous devant la santé.
Si les plus démunis ont accès à une couverture maladie universelle (CMUC), prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale, les autres foyers sont souvent contraints d’y renoncer en raison de son coût élevé (les jeunes sortant d’études en recherche d’emploi, les travailleurs précaires, les retraités, les chômeurs, etc.).
Ils sont 5 % de la population française à ne pas avoir de complémentaire santé.
Pour lutter contre le renoncement aux soins de certains concitoyens pour des raisons financières, et afin de recréer une cohérence sociale sur le territoire, le Département du Loiret a mis en place Loiret Santé, une complémentaire santé à prix attractifs pour faciliter l’accès aux soins pour tous.
Une nouvelle complémentaire santé lancée par le Département...