Aller au contenu principal

AG Rebais, Coulommiers, La Ferté-Gaucher
Pac 2023, la FDSEA vous aide et vous accompagne

L’assemblée cantonale commune de Coulommiers, Rebais et La Ferté-Gaucher s’est déroulée mercredi 16 février au lycée La Bretonnière de Chailly-en-Brie, sous la présidence d'Alban Guillemain d'Echon, Christophe Rossignol et Olivier George.

Chailly-en-Brie, mercredi 16 février. En cette année élective, ­l'assemblée statutaire est l'occasion parfois de changer de président de ­canton, comme pour Rebais où Christophe Rossignol est remplacé par la ­co-­présidence de Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault.
Chailly-en-Brie, mercredi 16 février. En cette année élective, ­l'assemblée statutaire est l'occasion parfois de changer de président de ­canton, comme pour Rebais où Christophe Rossignol est remplacé par la ­co-­présidence de Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault.
© O.G.

La journée a débuté par une partie statutaire et notamment l’élection des conseils d’administration. Les adhérents ont pu débattre sur de nombreux points d’actualité et problèmes rencontrés au sein de leurs exploitations. Les sujets les plus récurrents étant les dégâts de gros gibiers (sangliers) ou encore de pigeons et la non-­présence de chasseurs dans certains secteurs.

Invitée à partager les actions menées par la FDSEA 77, ­Laurence Fournier, secrétaire générale, a exposé et éclairci les nombreux sujets soulevés par les adhérents, à commencer par l’opération coup de poing qui s’est déroulée le 14 décembre devant le Conseil d’État.

L’assemblée générale a permis de revenir sur la grande réforme de la Pac qui entrera en vigueur en 2023. L’équipe de la FDSEA 77 s’engage à aider et accompagner ses adhérents dans leurs futures démarches.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité