Aller au contenu principal

Olivier Hardouin déplore des trésoreries à sec

Les charges opérationnelles ne cessent d’augmenter pour tout le secteur agricole. Olivier Hardouin, céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 aux élections Chambre, s'exprime sur les charges qui pèsent sur les exploitations.

Olivier Hardouin est céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture ! ».
Olivier Hardouin est céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture ! ».
© L.B. - Horizons

Originaire de l’Essonne, Olivier Hardouin, céréalier et candidat sur la liste FNSEA-JA 41, a grandi dans une famille d’agriculteurs. Après des études agricoles et un passage par l’Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole (Ihedrea), il a d’abord travaillé dans le secteur para-agricole. Successivement salarié dans un centre de gestion et dans le secteur bancaire, il profite de ces expériences pour faire mûrir son choix d’installation. En 2020, il décide de franchir le pas et s’installe en tant que céréalier en hors cadre familial. « J’ai pris le temps de trouver la bonne opportunité. Avec ma femme, nous avions envie de rester en Loir-et-Cher où nous vivons depuis 2005, alors mon installation ici était évidente », se remémore-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité