Élections Chambre 45
Maxime Buizard Blondeau : « Œuvrer pour une agriculture durable »
Maxime Buizard Blondeau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Maxime Buizard Blondeau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Maxime Buizard Blondeau a 32 ans. Il est installé depuis 2017 en grandes cultures et produit aussi du safran. Syndicalement, il est engagé depuis 2013 auprès de Jeunes agriculteurs. Il a été vice-président chargé de l’installation à JA Centre de 2016 à 2020 et président de JA 45 de 2018 à 2020. Il est aujourd'hui administrateur JA national depuis 2020. Il s’implique toujours davantage, prenant des dossiers comme celui du foncier, sur la proposition de loi Sempastous, sur les énergies renouvelables, sur la fiscalité… Localement, il s’investit en tant que secrétaire général adjoint de la chambre d’Agriculture du Loiret, conseiller municipal de Pithiviers, président de l’office de tourisme du Grand Pithiverais et membre du bureau de son club de rugby local.
Il s’est également investi dans l’organisation des Terres de Jim en Beauce : « Un beau moment de solidarité où le monde agricole a pu montrer à tous son implication locale et rurale. On a également fait preuve d’envergure en expliquant l’importance du monde agricole auprès de tous, sa nécessité d’être ». Maxime Buizard Blondeau est un homme engagé, aux multiples casquettes, qui œuvre « pour une agriculture durable et connectée aux enjeux locaux ».
Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret