Aller au contenu principal

Objectif 2016 pour Claas : maintenir son chiffre d'affaires dans un contexte de marché peu porteur

Lothar Kriszun, responsable du secteur "Tracteur" chez Claas, est sans appel : vu le contexte du marché mondial agricole peu porteur pour 2016, l'objectif du groupe est de maintenir le chiffre d'affaires.

© JC Gutner

Lors d'une conférence de presse le 15 décembre, il a révélé avec Hans Lampert, en charge des finances de l'entreprise, les résultats de 2015 : un chiffre d'affaires de 3,838 milliards d'euros contre 3,823 en 2014, accompagné d'un bénéfice avant impôt de 158 millions d'euros. Pour Lothar Kriszun, l'avenir du groupe est dans le développement de l'innovation, notamment, le digital et non dans le rachat de sociétés. "Il s'agit de grossir parce que le marché le permet et non en intégrant d'autres structures", explique-t-il. Claas avait choisi d'attribuer 203 millions d'euros de son budget annuel en 2015 dans la recherche et développement, un niveau d'investissement volontairement conservé en 2016. Près de 20 % de ce montant est consacré aux technologies du digital. Le développement de la relation client est également un axe prioritaire en France pour le groupe, avec pour 2016, l'objectif de 60 concessions réparties sur le territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité