« Nous avons la réalité du terrain pour nous. Communiquons. À vos tweets ! »
Les assemblées cantonales de Crécy-la-Chapelle et La Ferté-sous-Jouarre se sont déroulées le 18 janvier.
C’est au Domaine de la Mazure, au hameau de la Fringale à Jouarre, que s’est déroulée l’assemblée cantonale commune de Crécy-la-Chapelle et La-Ferté-sous-Jouarre vendredi 18 janvier.
Une quarantaine d’adhérents sont venus à ce rendez-vous lancé par les présidents. La partie statutaire a permis de renouveler le bureau et le conseil d’administration des cantons de La Ferté-sous-Jouarre et Crécy-la-Chapelle, sans changement notoire. Hervé Mathieu et Christophe Lebecque poursuivent leur fonction de président.
La secrétaire générale de la FDSEA de Seine-et-Marne, Laurence Fournier, est revenue sur la campagne Pac 2018 en félicitant le travail d’accompagnement mené par la FDSEA et a appelé les adhérents à la vigilance sur la date anniversaire de leur Certiphyto, 2020 étant une année charnière pour les renouvellements.
Anne-Marie Nuyttens a fait un point sur l’état d’avancement du projet Parc naturel régional Brie et deux Morin.
Puis Denis Beauchamp, président de l’association France agri twittos, a présenté celle-ci aux adhérents, aux côtés d’Anne-Marie Nuyttens fraîchement élue vice-présidente de l’association. Le but étant d’échanger avec les agriculteurs sur l’importance de la communication pour la profession agricole et d’être présent sur la toile (nous reviendrons en détail sur cette intervention dans une prochaine édition).
S. Prugnac