Aller au contenu principal

Tourisme
Nogent-sur-Seine et son moulin

Petite ville de l'Aube bien entretenue, Nogent-sur-Seine est traversée par la Seine, source d’une activité économique prépondérante avec la présence historique du siège social du groupe Soufflet (aujourd’hui Invivo).

En arrivant à Nogent-sur-Seine (Aube), le visiteur est étonné par l’aspect coquet de cette petite ville de province de 6 000 habitants, ses maisons à colombages, son imposante halle et son calme.

Traversée par la Seine, la ville est souvent associée à l’entreprise Soufflet — aujourd’hui Invivo —, et son épopée familiale, et son port céréalier.

Son moulin, bâtiment barrant la Seine, est l'un des monuments qui attirent l’œil en flânant le long du fleuve. Ce point est également considéré comme celui le plus en amont navigable sur la Seine. Deux canaux, creusés pour l’implantation des moulins de Nogent, ont donné naissance à deux îles.

L’usine Saipol du Mériot non loin et la centrale nucléaire participent également à la vie du territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité