Nécrologie
Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Exploitant agricole à Saint-Barthélemy (Seine-et-Marne), Nicolas Roch était administrateur de la FDSEA 77 où il représentait la section ovine. Il était d'ailleurs président de l'association Les Bergers d'Île-de-France à l'initiative de la marque Agneau des Bergers d'Île-de-France. Il a également créé aux côtés de sa sœur Aurélie et de son beau-frère Sébastien, la biscuiterie Les P’tits Rocs.
Très impliqué dans la vie du territoire, Nicolas Roch était engagé dans la vie de sa commune natale où il siégeait au conseil municipal, et dans le domaine de la chasse. Président du GIC de la Brie et des 2 Morin, il était aussi vice-président de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne où il a consacré son mandat au développement de la communication, tout particulièrement en direction des plus jeunes à travers la Semaine de l’éducation à la nature qu’il venait d’inaugurer. Depuis quelques mois, il pilotait également le projet de création d’un atelier de transformation de la venaison pour le département.
Le journal Horizons et l’ensemble de la profession agricole présentent leurs sincères condoléances à sa famille, et plus particulièrement à son épouse Céline, à ses deux enfants Paul et Clotilde, et à ses parents, Michel et Paulette.
Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 12 juin à 14 heures en l’église de Saint-Barthélemy.