Aller au contenu principal

Neuf nouveaux venus dans le réseau Bienvenue à la ferme Île-de-France

De nouvelles fermes ont rejoint le réseau Bienvenue à la ferme (Baf) Île-de-France, qui a par ailleurs publié un carnet de bonnes adresses.

Logo Bienvenue à la ferme
Du 2 avril au 5 juin, suivez la petite fleur !

Le réseau Bienvenue à la ferme a pour ambition de relayer et de porter plus loin l’offre et la voix de ses producteurs. Il les soutient par des actions de communication et des propositions de rencontres entre professionnels et des formations. Ensemble, les 135 producteurs du réseau francilien ont fait le choix de s’associer autour de l’invitation « dans nos fermes, vous êtes les bienvenus » et de valoriser leurs activités de vente directe et d’accueil à la ferme dans un carnet unique de bonnes adresses à l’échelle de la région : Le guide des producteurs Bienvenue à la ferme Île-de-France.

Les nouveaux venus

Neuf nouvelles fermes ont donc rejoint l’aventure :

  • dans les Yvelines : le Rucher Frisson (Amaury Frisson) pour ses miels et produits à base de miel ; la ferme de Chatonville (Marie de Cuverville) pour ses huiles, farines et lentilles ; les Vergers de Villepreux (famille Frémin) pour son activité d’arboriculture et de maraîchage, ainsi que son magasin à la ferme ; la Ferme de la Croix blanche (famille Rosentritt) pour son activité d’élevage de vaches parthenaises et son magasin à la ferme ;
  • en Seine-et-Marne : La Joly Cagouille (Nadine Surat et Dominique Joly) pour ses escargots ; le Domaine du Chasne (Agathe et Arnaud Maury) pour son vin ; le Domaine Delorozoy, Vignes en Brie (Delphine et Sébastien Delorozoy) pour son vin ; la Ferme d’Ambroise (Ambroise Thomas) pour ses fraises ;
  • dans le Val-d’Oise : la Ferme de Chauvry (Hugues Ribiollet) pour ses fromages de chèvre et son magasin à la ferme.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité