Aller au contenu principal

Enseignement
Nermont : 100 % de réussite au BTS ACD et des places…

Le BTS ACD (ex-APV) en alternance au Campus de Nermont dispose de quelques places pour cette rentrée.

Depuis plus de vingt ans, le lycée de Nermont dispense la formation BTSA APV (Agronomie productions végétales) en alternance. Depuis la rentrée dernière, et après renovation, il se nomme BTSA ACD (Agronomie cultures durables). Au programme, encore plus de technique : agronomie, itinéraires culturaux, systèmes de cultures, expérimentation, agroécologie… Et surtout, une ouverture sur l’extérieur grâce à de nombreux partenariats, des visites d’entreprises et un voyage à l’étranger pour une découverte culturale et culturelle.

L’alternance dans des coopératives, sociétés semencières, organismes techniques ou encore exploitations agricoles permet un tremplin entre la vie scolaire et la vie professionnelle et garantit une très bonne insertion professionnelle ou une poursuite d’étude.

Hors Parcoursup

La promotion 2024 a été un bon cru. 100 % de réussite, tous avec mention. 57 % d’entre eux poursuivent en licence. La rentrée 2024 est prévue le 9 septembre pour les « première année ». Il reste encore des places aussi bien en formation qu’en entreprise. Les admissions peuvent se réaliser hors Parcoursup et jusqu’à la date de rentrée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité