MSA Île-de-France : du muguet pour les Marpa
Des élus de la MSA Île-de-France ont remis du muguet aux résidents de la Marpa de Varennes-sur-Seine (Seine-et-Marne) mercredi 3 mai.
Des élus de la MSA Île-de-France ont remis du muguet aux résidents de la Marpa de Varennes-sur-Seine (Seine-et-Marne) mercredi 3 mai.
La solidarité est une valeur forte portée par la MSA qui s’exprime notamment par le soutien aux populations fragiles. Ainsi, la MSA Île-de-France a souhaité témoigner son attachement et sa considération aux résidents et aux personnels de sept Marpa (Maisons d’accueil et de résidence pour personnes âgées) du territoire en leur offrant des brins de muguet.
Ainsi, mercredi 3 mai, Pascale Dufour et Guy Berthelot se sont rendus à la Marpa de Varennes-sur-Seine, qui accueille 24 résidents âgés de 68 à 102 ans, pour leur remettre à chacun un brin de muguet. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés d’enfants du centre de loisirs de la commune qui avaient préparé le goûter, de la directrice et de la vice-présidente de la Marpa, Juliette Renaud et Alba Saulay. Régulièrement, les enfants viennent à la Marpa pour jouer et goûter, chacun préparant à tour de rôle des gâteaux. Cette opération de remise de muguet est organisée chaque année pour le plus grand plaisir des résidents qui réalisent des échanges ou sorties inter-Marpa.
Dans cette résidence autonomie ouverte depuis dix ans, chaque résident dispose d’un studio avec véranda et jardinet. Des bacs potagers ont également été installés. Tous les après-midi, des activités sont organisées. La restauration collective est préparée sur place avec en priorité des produits locaux et de saison.