FDSEA Île-de-France
Montfort s'engage pour la sécurité et l'avenir agricole
Le Syndicat des exploitants de Montfort s'est réuni en assemblée générale le 18 janvier dernier à Montfort-l'Amaury (Yvelines).
Le Syndicat des exploitants de Montfort s'est réuni en assemblée générale le 18 janvier dernier à Montfort-l'Amaury (Yvelines).
Jeudi 18 janvier, le Syndicat des exploitants de Montfort a tenu son assemblée générale à Montfort-l'Amaury (Yvelines) sous la présidence de David Lavenant.
Cette réunion a été l'occasion pour les agriculteurs de la région de discuter des défis auxquels ils sont confrontés et des mesures à prendre pour assurer un avenir durable pour leurs exploitations. L'un des points forts de la réunion a été un échange approfondi entre les agriculteurs et le lieutenant Coville, sapeur-pompier référent. Celui-ci a souligné la préoccupation croissante concernant les incendies pendant la période des moissons, attribués en partie à l'utilisation de machines agricoles. David Lavenant a mis en lumière la nature imprévisible de certains de ces incendies, incitant à une vigilance accrue. Le lieutenant a souligné l'importance de disposer d'une réserve d'eau dans les machines agricoles, une mesure qui s'est avérée cruciale pour éviter les interdictions de faucher.