Aller au contenu principal

Élections Chambre 45
Stéphanie Voiturin : « Mon objectif est de communiquer et de donner envie aux plus jeunes de s’investir »

Stéphanie Voiturin est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Stéphanie Voiturin est âgée de 27 ans. Elle est diplômée d’un bac Stav Ave (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant option Aménagement et valorisation des espaces) qu'elle a obtenu au Chesnoy, à Montargis, et d'un BTS Aménagements paysagers, obtenuà Pau. Après un voyage de cinq mois en Australie, elle a repris ses études pour faire un certificat de spécialisation Conception paysagère à Toulouse et une licence en conception paysagère à Marseille.

Présente lors des moissons et pendant la période Covid sur l’exploitation familiale, elle a découvert de manière plus approfondie le métier et cela lui a donné envie de rester sur l’exploitation.

« Installée depuis deux ans en grandes cultures, j’ai repris la ferme familiale de 220 hectares à Aulnay-la-Rivière, au nord de Pithiviers. Élue au sein de JA en tant que secrétaire générale du canton de Neuville-Outarville, je suis également trésorière pour le département du Loiret et chargée de l’installation et du renouvellement des générations en agriculture pour JA Centre-Val de Loire. Je suis engagée chez JA pour défendre l’agriculture et mon métier. Je tiens à rappeler qu’il y a aussi des agricultrices, même en grandes cultures. Mon objectif est de communiquer et de donner envie aux plus jeunes de s’investir dans ce domaine. J’ai eu envie de découvrir d’autres aspects de la chambre d’Agriculture. Je soutiens la liste commune JA/FNSEA, emmenée par un Jeune agriculteur, ce qui montre la bonne entente de ces deux syndicats. Je souhaite également répondre aux problématiques des personnes nouvellement installées », énumère-t-elle.

Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité