Aller au contenu principal

Lutte contre les inondations
Mise à l'eau du casier pilote en Seine-Bassée : le test

Nouvel outil pour lutter contre les inondations, un test de mise en eau du casier pilote Seine-Bassée a débuté le 13 janvier.

Élément de lutte contre les inondations, le chantier du casier pilote Seine-Bassée touche à sa fin, après deux ans de travaux. Situé à la confluence de la Seine et de l’Yonne, cet ouvrage hydraulique géré par Seine Grands lacs, établissement public territorial de bassin, a vocation à protéger des crues majeures de la Seine de l’aval de l’ouvrage jusqu’à Paris. Il s’agit d’un espace de 360 hectares entourés d’une digue, soit d’une capacité de stockage d’environ 10 millions de m3, permettant de réduire jusqu’à 15 cm le niveau de la Seine et donc les inondations à l’aval grâce à un système de pompage. Il complète l’action des quatre grands lacs-réservoirs de Champagne et du Morvan en amont, gérés également par Seine Grands lacs.

Lundi 13 janvier dernier a débuté la phase de mise en eau test de l’ouvrage avant sa mise en service effective.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité