Aller au contenu principal

Portrait
Maxime Minerbe, un destin magique

Maxime Minerbe est un artiste magicien passionné et créatif qui cherche constamment à se renouveler, dans le seul but d’émerveiller son public.

Comme par magie, ce sont des hasards de la vie qui ont amené Maxime Minerbe à consacrer sa vie à l’art de la magie. Enfant de la région, alors qu’il n’avait que dix ans, les plus grands magiciens du monde se sont réunis en séminaire dans le vendômois, plus exactement à Selommes (Loir-et-Cher). Une occasion en or pour le jeune passionné de magie. « J’étais un jeune enfant et ces grands maîtres magiciens m’ont laissé l’opportunité de participer avec eux à ce séminaire. C’était une vraie chance et un pur hasard » se remémore avec émotion l’artiste magicien. C’est à partir de ce moment précis que le destin magique de Maxime Minerbe a commencé.

Un magicien travailleur

Les tours de magie se sont alors enchaînés, autant que les entraînements et un travail acharné. « J’ai eu la chance de travailler deux ans à la Maison de la magie à Blois. C’était une très belle opportunité pour moi. Je travaillais dur mais cela m’a permis de progresser » affirme-t-il. Et autant que la magie, le travail a toujours accompagné et accompagne encore aujourd'hui le magicien dans son quotidien. Une dizaine d’années, par exemple, a été nécessaire à Maxime Minerbe pour créer son numéro de quick change (ou magie des costumes) qui consiste à changer de costumes en seulement quelques secondes. « Les numéros d’un magicien doivent paraître simples. Quand on arrive à donner l’impression que notre tour est d’une grande simplicité, c’est à partir de là que la magie fait son apparition. »

Une vie consacrée à la magie

Championnat de France, participations à de nombreuses émissions télévisuelles ou encore spectacles à travers le monde rythment sa carrière. Pourtant, cet amoureux du Loir-et-Cher n’a pas hésité une seule seconde à entamer une tournée dans la ruralité de son enfance, là où tout a commencé. « C’était une belle occasion de me rapprocher des gens qui me connaissent » précise-t-il. Avec son répertoire d’une trentaine de tours de magie qu’il innove constamment, l’artiste offre à son public une grande diversité de tours. « Je pense toujours à ce que le public va ressentir quand je créais un tour. J’explore tous les univers pour satisfaire chaque personne qui viendra à mon spectacle » affirme Maxime Minerbe. D'ailleurs, si l'enfant qu'il était hier voyait son parcours aujourd'hui, il se dirait « que c'était finalement possible et que surtout, il était nécessaire de persévérer malgré les échecs » conclut le magicien.


Biographie :

  • 2009 : Première année en tant que magicien professionnel
  • 2013 : Champion de France de magie
  • 2014 : Participation au Plus grand cabaret du monde sur France 2

+ d'infos

Dans le cadre de sa tournée en Loir-et-Cher, Maxime Minerbe présentera ses spectacles : « Voilà » le 15 septembre prochain à Sassay, le 7 octobre à Seigy, le 18 novembre à Onzain et le 26 novembre à Saint-Claude de Diray et « Mystery show » le 23 septembre à Oucques.
Plus de renseignements : https://maxime-minerbe.com
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité