Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
L'organisation de Terre en fête se précise

L'organisation de Terre en fête se poursuit. La Cuma de Montbouy a accueilli une réunion du comité de pilotage vendredi 12 juillet.

© JA 45

Vendredi 12 juillet, la Cuma de Montbouy a accueilli un comité de pilotage pour organiser les derniers détails de l’événement Terre en fête, qui se tiendra le week-end des 14 et 15 septembre à Montbouy.

Trois membres de l'association des Traîne-culs de Chelles ont participé à cette réunion pour planifier les démonstrations de traîne-culs prévues le samedi et le dimanche. Ces démonstrations sont attendues comme l'un des temps forts de l'événement avec les courses de moiss-batt-cross. « La piste ne sera jamais vide de midi à 18 heures, les moiss-batt-cross et traîne-culs seront en piste par intermittence », préviennent les organisateurs.

Un service de snacking sera tenu sur place, proposant des frites, des saucisses et des crêpes pour régaler les visiteurs tout au long de la fête, le tout arrosé d’une bonne bière locale, à consommer avec modération.

Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air par l'abbé Jean Sigot du groupement paroissial de Châtillon-Coligny/Nogent-sur-Vernisson. Cette célébration ajoutera une dimension spirituelle et conviviale à l'événement.

Avis aux exposants

En complément de ces temps forts, diverses animations seront proposées, telles que des démonstrations d'élagage d'arbres permettant aux visiteurs de découvrir des techniques importantes pour l'entretien des espaces verts.

« Nous disposons de quelques emplacements vacants pour le marché de producteurs. Les intéressés sont invités à nous contacter au 02.38.71.91.31 pour participer et enrichir la diversité de l'événement », avance le président de Jeunes agriculteurs Loiret, ravi que la fête de l’agriculture du département se tourne à nouveau vers le sud-est du département grâce à l’entrain du canton.

Terre en fête s'annonce comme un rendez-vous incontournable, offrant une occasion unique de célébrer l'agriculture, les traditions locales et la convivialité. Les préparatifs avancent à grands pas, promettant un week-end riche en découvertes et en échanges.


L'affiche de Terre en fête 2024 a récemment été dévoilée :

L'affiche de l'événement a été dévoilée il y a quelques jours.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Publicité