Aller au contenu principal

L’ONF prépare la forêt de demain en Loir-et-Cher

Alors que des actions de coupe ont eu lieu en lisière de la forêt de Russy, Yann Vandebeulque, responsable de l’unité territoriale de Loir-et-Cher à l’ONF, a répondu aux questions des habitants, vendredi 13 septembre, à Saint-Gervais-la-forêt (Loir-et-Cher).

La forêt de Russy commence sa mutation tout comme les 16 000 hectares de forêts en Loir-et-Cher qui sont gérés par l’Office national des forêts (ONF). Les quelques membres de l’ONF présents ont pu expliquer ce qui allait bientôt se passer après les coupes qui ont eu lieu en lisière de la forêt de Russy à Saint-Gervais-la-Forêt. « Nous ne gérons pas la forêt au petit bonheur la chance. Nous respectons un document de gestion qui a été élaboré récemment et qui prend en compte le réchauffement et dérèglement climatique » rappelle Yann Vandebeulque, responsable de l’unité territoriale de Loir-et-Cher au sein de l’ONF. Devant une dizaine d’habitants présents en ce vendredi 13 septembre, le responsable de l’ONF a expliqué que « le chêne sessile (ou pédonculé) supporte mal les fortes chaleurs et c’est donc une espèce qui va avoir de plus en plus de mal à s’adapter au réchauffement climatique. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité