Aller au contenu principal

Littérature, musique et produits locaux à Terminiers dimanche 20 novembre

La communauté de communes Cœur de Beauce et le Pays dunois organisent leur Salon littéraire et la remise du Prix du manuscrit ce dimanche 20 novembre à Terminiers.

Mardi 8 novembre, à Orgères-en-Beauce. Les élus de CSur de Beauce et du Pays dunois sont heureux du retour du salon littéraire à Terminiers ce dimanche.
Mardi 8 novembre, à Orgères-en-Beauce. Les élus de CSur de Beauce et du Pays dunois sont heureux du retour du salon littéraire à Terminiers ce dimanche.
© H.C. - Horizons

C'est à un savoureux cocktail qu'invitent la communauté de communes Cœur de Beauce et le Pays dunois ce dimanche 20 novembre. De fait, à l'occasion de la remise du Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois, les deux collectivités organisent alternativement un salon littéraire. Il a donc lieu en Cœur de Beauce cette année, salle Pierre-Terrier à Terminiers.

Une vingtaine d'écrivains

« Nous sommes heureux de l'organiser, d'autant qu'il n'avait pas pu avoir lieu en 2020 », se réjouit son président Benoît Pellegrin lors d'une conférence de presse pour annoncer l'événement le 8 novembre à Orgères-en-Beauce. Ce salon, organisé en partenariat avec la librairie Une page à écrire, sera l'occasion d'échanger avec une vingtaine d'écrivains du territoire ainsi qu'avec la romancière jeunesse Fanny Chartres. De nombreuses animations sont prévues ainsi que des intermèdes musicaux.

« C'est important que la culture reprenne ses droits. Créé à l'origine pour constituer un fonds de mémoire collective, le Prix du manuscrit est remis depuis dix-huit ans. C'est une pépite du territoire », apprécie le président du Pays dunois, Hugues d'Amécourt. Le lauréat choisi par le jury présidé par Alain Denizet parmi les sept candidats sera connu à 17 heures.

Le plein de produits

Enfin, pour affirmer davantage l'ancrage territorial, un marché de producteurs locaux est organisé dans le parc de la salle Pierre-Terrier. L'occasion pour les visiteurs, à la veille des fêtes de fin d'année, de faire le plein de produits festifs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité