Aller au contenu principal

Événement
L'internationale Émilie Boulard à La Saussaye

L'internationale de jeu à XV Émilie Boulard est venue passer du temps avec les élèves de La Saussaye le 20 septembre, là-même où elle a découvert le rugby.

C'est au lycée agricole de Chartres-La Saussaye qu'Émilie Boulard a découvert le rugby. Quatre ans plus tard, la jeune femme est maintenant arrière au sein du XV de France… Et le 20 septembre, elle a passé l'après-midi à La Saussaye, pour parler de son parcours aux élèves et surtout jouer avec eux sur le terrain qui a vu naître sa passion.

Des bons souvenirs

« Ça fait plaisir de revoir les anciens profs et les élèves, a confié Émilie Boulard. Je n'ai que des bons souvenirs d'ici. J'ai été en première et terminale S et j'ai fait deux ans de rugby dans le cadre de la section. Elle permet de faire découvrir ce sport aux filles. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'aurais pu faire un autre sport mais l'occasion s'est présentée et au final, ça m'a plutôt réussi ».

L'arrière du XV de France a beaucoup échangé avec les élèves : « J'ai essayé de partager mon expérience, de leur parler de mon parcours sportif. Je leur ai dit qu'il était important de mixer sport et études, que l'on ne peut jamais être à l'abri d'un incident de parcours. Aujourd'hui, le rugby m'apporte une vie sociale, c'est toute ma vie, enfin, les trois quarts de ma vie… Les bons moments ».

Tournée d'automne

Début novembre, Émilie Boulard entamera la tournée d'automne avec le XV de France. L'équipe devrait rencontrer l'Afrique du Sud et deux fois les All Blacks néo-zélandaises. Et il y a aussi les matches de son club : « L'objectif est de nous maintenir en Élite 1 avec Chilly-Mazarin ». En attendant la Coupe du monde de 2022 et les Jeux de 2024.

Retrouvez Émilie Boulard sur le site de la Fédération française de rugby.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité