Aller au contenu principal

Événement
L'internationale Émilie Boulard à La Saussaye

L'internationale de jeu à XV Émilie Boulard est venue passer du temps avec les élèves de La Saussaye le 20 septembre, là-même où elle a découvert le rugby.

C'est au lycée agricole de Chartres-La Saussaye qu'Émilie Boulard a découvert le rugby. Quatre ans plus tard, la jeune femme est maintenant arrière au sein du XV de France… Et le 20 septembre, elle a passé l'après-midi à La Saussaye, pour parler de son parcours aux élèves et surtout jouer avec eux sur le terrain qui a vu naître sa passion.

Des bons souvenirs

« Ça fait plaisir de revoir les anciens profs et les élèves, a confié Émilie Boulard. Je n'ai que des bons souvenirs d'ici. J'ai été en première et terminale S et j'ai fait deux ans de rugby dans le cadre de la section. Elle permet de faire découvrir ce sport aux filles. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'aurais pu faire un autre sport mais l'occasion s'est présentée et au final, ça m'a plutôt réussi ».

L'arrière du XV de France a beaucoup échangé avec les élèves : « J'ai essayé de partager mon expérience, de leur parler de mon parcours sportif. Je leur ai dit qu'il était important de mixer sport et études, que l'on ne peut jamais être à l'abri d'un incident de parcours. Aujourd'hui, le rugby m'apporte une vie sociale, c'est toute ma vie, enfin, les trois quarts de ma vie… Les bons moments ».

Tournée d'automne

Début novembre, Émilie Boulard entamera la tournée d'automne avec le XV de France. L'équipe devrait rencontrer l'Afrique du Sud et deux fois les All Blacks néo-zélandaises. Et il y a aussi les matches de son club : « L'objectif est de nous maintenir en Élite 1 avec Chilly-Mazarin ». En attendant la Coupe du monde de 2022 et les Jeux de 2024.

Retrouvez Émilie Boulard sur le site de la Fédération française de rugby.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité