Aller au contenu principal

L’horticulture, une filière diversifiée qui offre de nombreux débouchés

Le lycée horticole de Blois (Loir-et-Cher) propose diverses formations en lien avec l’horticulture et le commerce. Zoom.

Valérie Rinteaux, proviseur-adjointe du lycée horticole de Blois, accompagnée d’un professeur et d’élèves de l'établissement.
Valérie Rinteaux, proviseur-adjointe du lycée horticole de Blois, accompagnée d’un professeur et d’élèves de l'établissement.
© L.B. - Horizons

Le lycée horticole de Blois (Loir-et-Cher) accueille 175 élèves dans ses formations au sein du lycée et 150 apprentis au sein du CFA. L’établissement propose des formations variées, notamment celles plutôt tournées vers le commerce comme le bac pro Vente animalerie ou encore Jardinerie. « Ce sont des formations dans lesquelles le commerce est proéminent et où le végétal sert de support. Ces formations permettent aux élèves de découvrir le végétal tout en se formant au commerce », affirme Valérie Rinteaux, proviseure-adjointe du lycée horticole de Blois.

Parmi les autres cursus, le site propose une formation CAP Fleuriste ou encore CAP Métiers de l’agriculture spécialisation horticulture et CAP Jardinier-paysagiste.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité