Aller au contenu principal

Territoire
« L'Eure-et-Loir a de formidables atouts »

Le préfet Françoise Souliman a fait le bilan de son action sur le territoire devant la presse le 19 juillet.

Le 19 juillet, à Chartres. Le préfet Françoise Souliman a dressé le bilan de son action avant de partir pour la Meurthe-et-Moselle.
Le 19 juillet, à Chartres. Le préfet Françoise Souliman a dressé le bilan de son action avant de partir pour la Meurthe-et-Moselle.
© H.C. - Horizons

Avant de partir le 19 août vers Nancy (Meurthe-et-Moselle) où elle a été nommée préfet, Françoise Souliman a tenu a faire le bilan de son action en Eure-et-Loir devant la presse, le 19 juillet à Chartres.

De bons souvenirs

« Je suis arrivée en pleine période Covid, rembobine le préfet. Avec l'ARS, les collectivités, nous avons monté les centres de vaccination, réussi à vacciner plus de 80 % de la population, a faire baisser le taux de positivité et éviter les réanimations lourdes. Avec la mise en œuvre du schéma départemental des énergies renouvelables, c'est mon meilleur souvenir ici ».

Fançoise Souliman a évoqué également la mise en place du Plan de relance, qui a permis de distribuer 350 millions d'euros pour 78 000 bénéficiaires, le dossier de l'A154, qui n'attend plus que la désignation d'un concessionnaire, ou celui de l'accueil des réfugiés ukrainiens, près d'un millier sont arrivés dans le département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité