Aller au contenu principal

Syndicalisme
Lettre de Christiane Lambert aux FDSEA et FRSEA après les manifestations anti-bassines

Après les manifestations anti-bassines qui ont touché Sainte-Soline (Deux-Sèvres), la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a adressé une lettre aux présidents de FDSEA et FRSEA.

© FRANCK BELONCLE/FNSEA

«Une fois encore, à Sainte-Soline, les habituels marchands de peur écologistes, anticapitalistes et anti-tout, ont voulu imposer leur vision par la démagogie, la peur et une violence totalement inacceptable dans une société démocratique. Une fois encore, ils ont stigmatisé les agriculteurs qui respectent les cadres légaux, ils ont détruit et ont imposé un combat inacceptable à des forces de l’ordre dont on doit saluer le courage.

À l’issue de ces trois jours d’affrontement, je veux vous dire que ma première pensée va aux agriculteurs qui, localement, ont subi ces violences. Comme j’ai eu l’occasion de le lui dire, je tiens à saluer l’action de Denis ­Mousseau et de toute son équipe de la FDSEA. Je vois, lors de chaque nouvelle action, leur engagement total pour éviter le pire. Mais je vois aussi le sentiment de découragement qui gagne le terrain face à ces affrontements.

C’est insupportable ! Par ce courrier, je veux vous faire part de ma colère.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité