Jeunes agriculteurs
Les Terres de Jim en Beauce en ligne
Jeunes agriculteurs Loiret et Eure-et-Loir poursuivent l’organisation des Terres de Jim en Beauce. Inscriptions et outils de communication sont sur de bons rails.
Jeunes agriculteurs Loiret et Eure-et-Loir poursuivent l’organisation des Terres de Jim en Beauce. Inscriptions et outils de communication sont sur de bons rails.
Les préparatifs des Terres de Jim en Beauce, événement organisé les 9, 10 et 11 septembre prochain à Outarville, se précisent. « Nous avons une bonne visibilité sur les animations qui seront proposées aux 100 000 visiteurs attendus. Les partenaires sont nombreux à nous rejoindre pour participer à cette aventure unique en région Centre-Val de Loire », explique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim.
Prochaine étape pour les organisateurs, l’ouverture des inscriptions au marché de producteurs qui prendra place au cœur de l’événement. « L’alimentation et la gastronomie sont des thématiques centrales. Les Halles de Jim comporteront un espace dédié aux régions de France, animé par les échelons régionaux du syndicat ainsi qu’un vaste espace dévolu aux producteurs régionaux afin de promouvoir les circuits courts et le manger local », détaille Solenn Haquet, membre du comité d’organisation qui attend près de cent producteurs.
Communication digitale
Pour faire patienter les visiteurs, les organisateurs viennent de mettre en ligne, sur le site Internet de l’événement et sur les réseaux sociaux, le teaser de l’événement. « Ce clip est à l’image de la manifestation. On y retrouve les sports mécaniques du monde agricole, dont les incontournables moiss-batt-cross, les traditionnelles épreuves de labour, des démonstrations de récolte, des expositions de matériel, sans oublier les concerts des vendredi et samedi soir », détaille Charles Perdereau.
Le teaser met aussi à l’honneur le moyen de transport original qui sera mis en place sur le site. « L’Association du Musée des transports de Pithiviers va installer 1 500 mètres de voies pour faire circuler la rame historique qui reliait autrefois les sucreries de Pithiviers et Toury, afin de transporter les visiteurs sur le site de 55 hectares », précise Charles Perdereau.
Parallèlement, le comité d'organisation poursuit les inscriptions pour les compétitions de moiss-batt-cross qui se dérouleront sur les deux circuits prévus.