Aller au contenu principal

Les stocks européens de blé revus à la baisse (USDA)

Les stocks européens de blé de la fin de campagne ont été revus à la baisse le 10 avril par l'USDA.

© Ronan Lombard

Comme les opérateurs s'y attendaient, les prévisions d'exportation de l'UE ont été revues à la baisse d'1 Mt, à 24 Mt, victimes notamment de la concurrence terrible des blés russes, dont les exportations ont été révisées à la hausse de 1 Mt à 38,5 Mt. Mais le rapport table aussi sur une hausse de la consommation intérieure en Europe de plus de 2 Mt, notamment grâce à l'alimentation animale, ce qui permet de contracter les stocks à 13 Mt. Les objectifs d'exportations des Etats-Unis sont pour leur part inchangés, à 25 Mt, alors que les opérateurs s'attendaient, comme en Europe, à une révision à la baisse. La production mondiale est plus que jamais record, à 759,7 Mt (+1 Mt). Concernant le maïs, les intempéries en Argentine (-3 Mt à 33 Mt) et au Brésil (-2,5 Mt à 92 Mt) permettent à la production planétaire de baisser de 5,7 Mt à 1 036 Mt. Les stocks de fin de campagne baissent pour leur part de 1,4 Mt à 197,8 Mt. Concernant le soja, les stocks de fin de campagne sont revus à la baisse de 3,6 Mt, en raison notamment de la très forte révision à la baisse de la production de soja argentin, victime de la sécheresse, et revue à 40 Mt contre 47 Mt le mois dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité